Peindre avec un antirouille blanc, reste tout à fait adapté pour peindre le métal, le fer ou l’acier. Il a le grand avantage d’offrir une protection efficace contre l’oxydation. Il isole les supports métalliques de la rouille avant d’appliquer une peinture de finition décorative définitive.
Cet apprêt blanc s’applique à l’intérieur comme à l’extérieur. Il convient ainsi à toutes les surfaces métalliques classiques. Ce primaire est parfaitement adapté pour protéger efficacement le métal des sollicitations extérieures. Il facilite le recouvrement par une peinture de finition claire par la suite.
Peindre avec un antirouille blanc, permet de donner une belle finition mat. Il est ainsi possible de l’appliquer 2 ou 3 couches sans le recouvrir. Il offre une remarquable solution d’attente avant l’usage d’une peinture de finition. Sa formulation spécifique empêche le retour de la rouille en garantissant une bonne protection du métal.
Cette sous couche blanc a été conçue pour préserver les ouvrages métalliques. Elle convient particulièrement bien pour les cuves, les citernes ou les silos. Il est également possible de l’utiliser sur des poutres, des charpentes, des constructions, des ouvrages ou des structures métalliques. Cette peinture s’emploie manuellement avec un pinceau ou une brosse car elle n’est absolument pas sensible au cordage. On peut encore l’appliquer au pistolet pour plus de rapidité.
A lire aussi : Peinture métal