Peindre avec une peinture métal rouillé, permet de résister à des climats extrêmes dans des ambiances très agressives. On la formule sur une base de sels métalliques inhibiteurs de corrosion. Ce type de fabrication reste particulièrement performant sur un métal ferreux. En effet, elle se sert de la rouille et de l’humidité du support comme protection supplémentaire contre l’oxydation.
Cette peinture contient un convertisseur de rouille intégrée dans ses composants. Elle utilise ainsi la corrosion afin de la neutraliser définitivement. On stoppe ainsi chimiquement la rouille présente sur le métal oxydé. Elle empêche donc la formation de la corrosion en isolant le métal de toute atmosphère humide.
Peindre avec une peinture métal rouillé, permet de l’appliquer directement sur tous les types de métaux ferreux déjà oxydés. Elle contient des pigments anticorrosion étudiés pour offrir une résistance durable à la lumière, au soleil et aux rayons ultraviolets. Elle assure ainsi une bien meilleure tenue à la décoloration ou au blanchiment de la teinte.
Ce revêtement préserve les surfaces métalliques attaquées par la rouille avec succès. Cependant, elle nécessite une surface décapée avec un degré de soin de 2,5. Cette norme correspondant à une disparition totale des écailles de rouille non adhérentes. On obtient ainsi une parfait accrochage de la peinture protectrice sur son support.
par la suite.A lire aussi : Peinture métal