Souder avec une électrode universelle, permet d’obtenir des caractéristiques mécaniques particulièrement élevées. Elle offre une importante polyvalence d’utilisation pour une parfaite adaptation à des aciers différents. Cette baguette possède aussi une très bonne résistance à la fissuration. Elle procure également une excellentes résilience lorsque les températures sont inférieures à – 50 °C.
Cette baguette possède une très grande universalité d’utilisation. En effet, elle s’adapte particulièrement bien à des aciers dissemblables. Elle permet une très bonne soudabilité même lorsque la tension du poste à souder est un peu faible. Cette électrode assure également une parfaite tenue face à la rupture. Elle convient donc parfaitement bien lorsque les conditions sont difficiles.
Souder avec une électrode universelle, assure une grande facilité d’utilisation. En effet, elle procure une excellente maniabilité pour un arc stable avec peu de projections. De plus, elle pénètre très facilement dans le métal même lorsqu’il est un peu dur. Elle s’adapte donc sans problème au milieu professionnel pour des assemblages fortement sollicités.
Cette baguette permet de très larges possibilités d’application. Elle convient remarquablement bien dans le milieu du métal, de la ferronnerie, de la serrurerie ou de la chaudronnerie. Elle peut donc s’utiliser sur des charpentes, des structures ou des ouvrages lourds. On la retrouve aussi sur les aciers de construction, les tôles navales ou les châssis par exemple.
A lire aussi : Peinture métal