Peindre un carrelage de cuisine avec le wash primaire, permet d’obtenir une bonne accroche sur une surface qui est par nature très lisse. Elle est donc particulièrement difficile d’adhérence. Il offre ainsi une véritable sous couche de cohésion entre le support et la peinture de finition à venir.
On peut avoir envie de changer le carrelage d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’une buanderie sans se ruiner. L’option la moins onéreuse est de le peindre tout simplement. Une peinture permet de donner un nouveau visage à une pièce sans avoir à changer la totalité de la faïence.
Il existe de nombreuses manières de peindre un carrelage de cuisine. La peinture doit résister aux nombreux lavages quotidiens. En effet, les produits ménagers, les détergents et les différents passages quotidiens abîment le film petit à petit. Il faut donc s’assurer que le revêtement est suffisamment solide pour durer dans le temps.
La peinture de finition doit donc être suffisamment performante afin de résister aux différentes sollicitations extérieures. Elle va recouvrir la sous couche qui va apporter l’adhérence nécessaire sur le carrelage de la cuisine. La plupart des peintures de finition s’appliquent en deux ou trois couches. Il est donc indispensable de respecter le temps de séchage qui est indiqué sur l’étiquette du pot de peinture.
A lire aussi : Peinture métal