Traiter une toiture en ardoiseTraiter une toiture en ardoise avec l’imperméabilisant toiture, est un opération efficace qui permet de prolonger la vie d’une couverture. Elle se détériore inexorablement lorsque l’humidité pénètre à travers la porosité du matériau. Les mousses, les lichens ou les champignons se développent alors très rapidement.

Ce phénomène peut entraîner la décomposition de la toiture en ardoise. Elle va se déliter à cause de la chaleur, du froid et du gel. Le toit peut même finir par avoir des problèmes d’humidité majeurs. Une surface poreuse devient ainsi inefficace en termes d’isolation. En effet, un matériau sec est toujours plus isolant que gorgé d’humidité.

Traiter une toiture en ardoise, permet ainsi de protéger efficacement une toiture en ardoise trop poreuse. En effet, les matériaux poreux tels le béton, ciment, enduit, pierre, terre cuite, tuile, brique, fibrociment, pavés vieillissent avec le temps. Il faut donc absolument limiter les infiltrations d’eau dans ces supports trop absorbants.

Ce traitement pour toiture permet de lutter contre les effritements, les éclatements ou les fissurations lors des cycles de gel ou de dégel. Il offre également une bonne protection contre les taches, les marques ou les auréoles. L’imperméabilisation permet aussi d’éviter la réinfestation des mousses, lichens ou algues par les micro organismes. Il est donc nécessaire de traiter la toiture en ardoise soigneusement afin de prolonger sa durée de vie.

A lire aussi : Peinture mur extérieur