
Une sous couche sur un carrelage de salle de bains assure un résultat relativement rapide. Il important de choisir un primaire parfaitement approprié à ces travaux de peinture qui sont bien spécifiques. Il doit avoir une bonne accroche sur la surface afin de bien tenir. En effet, il faut qu’il soit conçu pour offrir une parfaite cohésion avec le support.
Peindre un carrelage de salle de bains, permet une bonne cohésion sur un matériau dont l’accrochage est particulièrement difficile. En effet, la nature d’une faïence ne permet pas toujours une bonne adhérence de la peinture. La sous couche apporte alors une excellent mariage entre le support et la peinture de finition à venir.
Une sous couche appliquée au préalable permet à une peinture de finition d’adhérer efficacement. Cependant, un revêtement dans une salle de bains souffre quotidiennement de l’humidité. Les produits chimiques corrosifs et les différents abrasifs peuvent finir par abîmer la peinture si l’on ne prend pas quelques précautions élémentaires de nettoyage, de rinçage et d’entretien.
A lire aussi : Peinture métal