Conserver un aspect métal rouillé avec le vernis antirouille, est une excellente méthode si l’on veut fixer efficacement l’oxydation sur une surface déjà piquée. Il permet de stopper la rouille afin que la corrosion ne progresse plus par la suite. Il peut s’utiliser sans aucun problème à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ce fixateur de rouille permet de traiter des pièces déjà corrodées. L’oxydation se traite alors en profondeur par imprégnation du métal. L’objectif est de stopper définitivement l’oxydation afin de l’empêcher d’évoluer. On garde ainsi un bel aspect rouillé sur l’ensemble de la surface.
Conserver un aspect métal rouillé, offre un effet très décoratifs. Ce vernis incolore fixe efficacement la rouille. Il n’est pas nécessaire de le recouvrir par une protection supplémentaire. Il s’utilise aussi bien sur un métal ferreux oxydé, corrodé, rouillé que piqué.
Ce neutralisant de la rouille supporte des températures dépassant 90 °C sans aucun dommage. Il résiste également très bien à la corrosion pour une excellente longévité. Ce traitement reste parfaitement transparent après application. Il sauvegarde ainsi l’aspect naturel d’un métal rouillé sans le modifier. Il permet également de garder l’aspect initial d’une surface métallique neuve. Ce vernis s’adapte donc très bien à l’acier, au fer, à la fonte, au cuivre, au laiton ou au bronze par exemple.
A lire aussi : Peinture métal