Découper avec un disque à tronçonner, permet de découper tous les types d’acier courant. Il reste ainsi très efficace grâce à une grande dureté. Le pouvoir de coupe est supérieur à un disque abrasif standard du marché. De plus, il assure une durée de vie fortement accrue par rapport à un disque classique du marché. Son domaine d’application dans la métallerie reste donc très large.
Ce disque se présente sous la forme d’un modèle déporté. Il faut donc veiller à maintenir la meuleuse le plus verticalement possible lors de la coupe du métal. Cet abrasif apporte des performances constantes pendant toute la durée du tronçonnage. Il offre également un grand confort d’utilisation pour une fatigue de travail beaucoup moins importante.
Découper avec un disque à tronçonner, reste idéal pour la découpe des différents types d’aciers habituels. En effet, il s’adapte particulièrement bien à la découpe des poutres, des bardages, des tubes ou des barres. Il convient également très bien pour des câbles en acier ou des fers d’armement par exemple. Il assure une très forte agressivité pour un faible effort de pression sur la tronçonneuse.
Ce disque abrasif offre une coupe constante, rapide et précise. Il permet ainsi de gagner un temps considérable sur toutes les opérations de tronçonnage usuelles. Il assure une coupe de haute précision sans aucune bavure. La coupe reste froide sans surchauffe pour une utilisation possible pendant de nombreuses heures. De plus, la longévité du disque à découper est accrue dans la durée.
A lire aussi : Peinture métal