Enlever la mousse sur une terrasse avec l’anti mousse prêt emploi, reste une très bonne solution si l’on souhaite s’en débarrasser définitivement. Il est important de l’éliminer complètement surtout si la surface est poreuse. On évite ainsi qu’elle se détériore trop rapidement lors des différentes sollicitations météorologiques.
Il faut toujours bien identifier si l’on est en présence de micro-algues, de champignons ou de mousses sur un balcon ou une terrasse. Il est possible de les reconnaître facilement car la coloration est jaunâtre, rougeâtre, verdâtre ou noirâtre. L’aspect reste très proche d’une surface poreuse simplement encrassée.
Enlever la mousse sur une terrasse, permet à la peinture de mieux s’enraciner dans le support minéral. Il faut donc la détruire avec un anti mousse adapté. On peut ensuite appliquer un revêtement pour la protéger. Il agit durablement sur des terrasses, des dalles, des pavés, des pierres ou des terres cuites par exemple.
Un antimousse détruit en profondeur les mousses, les lichens ou les champignons. Il a la faculté de se régénérer naturellement lors de chaque nouvelle averse. Ce produit empêche ainsi que les terrasses deviennent trop glissantes lorsque les verdissures prolifèrent. Il diminue également le risque d’un décollement, d’un écaillement ou d’un cloquage de la peinture. Cet anti mousse demeure sans danger pour les autres végétaux si le dosage est normal.
A lire aussi : Préparateur surface