Imperméabiliser des carreaux avec l’imperméabilisant sol, permet d’apporter une protection efficace contre les taches, les auréoles et autres souillures. Un entretien régulier des carreaux reste essentiel si l’on veut les garder en bon état durablement. Il passe principalement par de petites réparations et des changements ponctuels des pièces abîmées.
Il faut les nettoyer régulièrement avec une machine haute pression. C’est important si l’on veut les maintenir dans un état correct dans la durée. Un traitement hydrofuge protège les carreaux en ciment poreux des taches, des souillures et des salissures. Il facilite ainsi le nettoyage et l’entretien du sol par la suite.
Imperméabiliser des carreaux, empêche la pénétration des aliments, des huiles, des graisses, du vin ou autres liquides alimentaires. Il aide également à prévenir de la mousse, des moisissures ou des lichens dans les lieux trop humides. Il réduit aussi la décoloration des carrelages causée par le soleil, la lumière ou les ultraviolets.
Un hydrofuge permet aux surfaces de garder leur apparence initiale pendant une très longue période. En effet, il protège des salissures courantes qui ne peuvent plus pénétrer dans la surface poreuse. Cependant, ce traitement ne modifie ni l’aspect, ni la structure du matériau car il est parfaitement incolore. Effectivement, il ne laisse aucun film en surface en permettant au support de respirer normalement.
A lire aussi : Peinture mur extérieur