Evolution des étiquettes de matières dangereusesL’évolution des étiquettes matières dangereuses ne passe pas inaperçue. Les étiquettes d’emballage des substances chimiques n’ont plus de carré orange. Ces pictogrammes n’existe plus sur le mélange des substances. Il concernait les produits possédant plus de 2 matières dangereuses différentes.

Les étiquettes de danger sont généralement des logos conventionnels qui sont conçus pour signaler les matières qui peuvent être dangereuses. L’usage d’un pictogramme doit respecter les normes internationales. En effet, la couleur du logo, le fond de l’étiquette, le cadre et les différentes recommandations doivent être bien spécifiques selon chaque type de risque.

L’évolution des étiquettes matières dangereuses, concerne les vernis, les peintures, les lasures, les cires, les huiles, les diluants ou les détergents. Ce changement d’étiquette vise un nombre important de produits chimiques différents. Le carré rouge s’incline sur un fond blanc à la place du carré orange.

L’étiquetage sur le mélange des substances chimiques est différent. Il est très présents dans le domaine des peintures, des vernis, des lasures, des nettoyants ou des revêtements. Pour cette raison, cette évolution concerne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Les pictogrammes à l’intérieur de ces losanges rouges, avertissent du risque d’explosion, d’incendie, d’inflammation. Ils indiquent aussi l’empoisonnement, l’atteinte à la santé ou à un organe vital. Ces logos préviennent également du danger sur la couche d’ozone ou de la pollution. Ils mettent ainsi en garde un utilisateur du danger de chaque produit. Il peut prendre alors les précautions nécessaires.

A lire aussi : Peinture métal