Peindre avec une acryliquePeindre avec une acrylique comme la peinture mur intérieur, offre de nombreux avantages par rapport à une peinture à base de solvants. En effet, elle fait partie de la gamme des peintures écologiques à l’eau qui sont respectueuses de l’environnement. Elles peuvent même être aussi synonyme de protection de l’environnement.

Une acrylique à l’eau procure de nombreux atouts pour un utilisateur. Elle n’est pratiquement pas toxique pour la santé et l’environnement. Effectivement, elle reste moins volatile qu’une peinture à base de solvant. Pour cette raison, cette résine est moins dangereuse pour le peintre lors de l’application. Elle s’emploie donc sans risque dans des locaux peu ou mal ventilée.

Peindre avec une acrylique à l’eau, diminue de façon importante le taux de COV dans l’atmosphère. Ces composés organiques volatils contiennent des molécules d’hydrogène et de carbone. On les trouve principalement dans l’air ambiant que l’on respire quotidiennement. Ces substances chimiques peuvent être alors extrêmement cancérigènes à la longue.

Les COV peuvent facilement se volatiliser dans l’environnement ambiant. Un gaz à effet de serre entraîne une forte progression de la température du climat. Ils proviennent de la fabrication des solvants, des essences, des peintures ou de leurs dérivés. Leur action est directe sur l’organisme et la santé des individus. Ils demandent donc beaucoup de prudence dans la formulation des peintures.

A lire aussi : Peinture mur intérieur