Peindre avec une glycéro comme la peinture murale intérieur, offre de très nombreux avantages dans son utilisation et sa tenue dans le temps. On nome une peinture glycérophtalique, glycéro ou alkyde en raison de la composition de sa résine. En effet, elle contient une résine particulière qui fait office de liant.
Une glycéroptalique offre un aspect très lisse que beaucoup apprécient. C’est cette faculté qui la rend si populaire auprès des peintres professionnels. Elle est particulièrement résistante à l’eau. On l’utilise plus particulièrement dans les milieux humides. Elle convient ainsi particulièrement bien dans les salles de bains, les buanderies ou les cuisines par exemple.
Peindre avec une glycéro, offre de nombreux avantages par rapport à d’autres types de peinture. Elle permet d’obtenir une couleur vive et parfaitement uniforme. On parle parfois de mur tendu pour désigner un mur peint avec une glycérophtalique. Ce type de revêtement demeure très simple d’entretien car il peut se lessiver très facilement.
Une glycéro assure une remarquable résistance aux chocs car elle possède un film très solide. Elle ne s’abîme pas à la moindre rayure. Cette peinture est particulièrement résistante à l’humidité, aux condensations ou aux vapeurs d’eau. Elle possède également une remarquable tenue aux intempéries, aux pluies ou aux orages. Ce type de liant s’utilise donc très facilement à l’intérieur comme à l’extérieur.
A lire aussi : Peinture mur intérieur