Peindre un plafond sans tracePeindre un plafond sans trace avec le mat plafond, est tout à fait possible si l’on prend quelques précautions d’usages. Il est très facile de peindre un plafond sans marque si l’on respecte les règles de base. Avant de peindre un plafond, il faut toujours commencer par bien protéger les surfaces que l’on ne veut pas peindre.

Il faut savoir que peindre un plafond demeure une opération qui peu s’avérer particulièrement fatigante. La surface du plafond est généralement importante car il fait souvent trop chaud. Il peut arriver que des défauts, des traces ou des coulures apparaissent si l’on appuie trop fort sur le rouleau de peinture.

Pour peindre un plafond sans trace, il faut faire attention de ne pas trop presser le rouleau auparavant. Si on utilise moins de peinture, on va réaliser plus de mètres carrés. Cependant, un film de peinture moins épais va sécher beaucoup plus vite. Le pouvoir couvrant de la peinture risque également d’être beaucoup moins performant en finalité.

Une couche de fond est fortement recommandé. En effet, elle diminue le phénomène habituel d’absorption. Le matériau ainsi ne peut plus s’imprégner de la peinture de finition. Une impression adaptée permet aussi de diminuer les apparitions de traces inesthétiques. On prend également moins le risque d’avoir un manque de peinture sur certaines zones du matériau car la surface devient bien plus homogène.

A lire aussi : Peinture mur intérieur