Peindre un mur en brique avec la peinture murale intérieur, reste une très bonne solution. Cependant, il faut soigneusement préparer le support au préalable. La tendance actuelle reste à la réhabilitation afin de remettre ce type de surface à nu. On retrouve d’ailleurs davantage ce matériau dans les campagnes que dans les villes.
Un mur en brique est généralementcaché sous l’enduit de façade. Il vieillit plus ou moins bien en fonction de sa nature, de son origine ou de son traitement. Il arrive très souvent que le support ne peut pas retrouver toute sa beauté naturelle d’origine. Un bon nettoyage n’est alors plus suffisant pour le rafraîchir afin de lui redonner tout son lustre.
Avant de peindre un mur en brique, il est important de nettoyer correctement la surface. La peinture peut ainsi s’accrocher convenablement sur un support suffisamment propre. Il est alors tout à fait possible de le recouvrir afin d’obtenir un meilleur aspect du matériau. L’esthétisme est ainsi plus attrayant pour une usure moins importante à long terme.
Un mur en brique reste une matière vivante qui est particulièrement poreuse et absorbante. Une structure micro poreuse reste bien mieux adaptée à cet utilisation. Effectivement, le matériau doit pouvoir suffisamment respirer. Il est possible de peindre qu’après avoir débarrassé le mur des salissures, des souillures et des pollutions. Il ne faut surtout pas que des matières non adhérentes fassent obstacles à l’adhérence de la peinture à venir.
A lire aussi : Peinture mur intérieur