Peindre un mur en couleur avec la peinture murale intérieur, reste très tendance lorsque l’on veut modifier l’aspect d’une pièce à vivre. On modernise ainsi très facilement une habitation pour un moindre coût. En effet, on peut repeindre très rapidement une surface avec une teinte différente.
Il y a de multiples possibilités dans la palette des tons que l’on peut choisir pour relooker un mur en couleur. Il est possible de réaliser des bandes horizontales lorsque l’on souhaite donner un effet de largeur. A l’inverse, on peut aussi peindre des rayures verticales pour apporter une impression de hauteur.
Peindre un mur en couleur, permet de créer un véritable effet de contraste comme avec un papier peint. On peut ainsi peindre seulement un mur avec une couleur différente afin de le valoriser par rapport aux autres. Il est également possible de créer une bande de même nuance avec un rendu différent en brillant, satiné ou mat.
Le support doit être parfaitement nettoyé au préalable avant d’appliquer la peinture. Il faut faire un essai sur une petite surface pour être certain que le ton convient bien avant de réaliser la totalité du mur en couleur. On commence toujours par bien délimiter les parties à peindre avec un adhésif de masquage. Il est aussi important de peindre très soigneusement afin de ne pas dépasser.
A lire aussi : Peinture mur intérieur