Peindre un mur en parpaing avec la peinture mur intérieur, demeure une excellente solution si l’on souhaite apporter un aspect plus esthétique à une surface défraîchie. On utilise ce matériau très souvent pour la construction dans le monde du bâtiment. Il a l’avantage d’offrir une bonne isolation pour un coût particulièrement faible.
Le ciment, le sable et les agrégats sont les constituants principaux d’un parpaing. Sa structure est donc par nature très poreuse. Il est difficile de le peindre car sa surface reste très irrégulière. Il faut donc choisir une peinture suffisamment garnissante pour ne pas être obligé d’appliquer trop de couches successives.
Peindre un mur en parpaing, demande un minimum d’attention. Le matériau est très absorbant d’ou l’obligation d’utiliser une impression au préalable. On conseille de le recouvrir ensuite par 2 ou 3 couches de finition. L’aspect est ainsi plus net, plus tendance et plus moderne.
On sélectionne la peinture que l’on va employer sur un mur en parpaing en fonction de son lieu d’utilisation. A l’extérieur, la peinture doit être conçue pour résister à l’humidité, aux pluies, aux averses, aux orages et aux intempéries. A l’intérieur, il faut mieux opter pour un revêtement lavable. Il est ainsi plus spécifique à la protection d’un mur ou d’un plafond par exemple.
A lire aussi : Peinture mur intérieur