Peindre un plastique avec le wash primaire, est possible à condition que l’on utilise une sous couche adaptée à cet usage. Cet apprêt reste une excellente solution pour apporter de l’adhérence. Il s’emploie sur une huisserie, une fenêtre, un volet, une porte, un portail, un meuble, une table ou une chaise par exemple.
Le plastique est un matériau qui reste très pratique car il est léger, solide et économique. Le seul inconvénient est qu’il a une fâcheuse tendance à jaunir au contact de la lumière. Il finit par perdre sa couleur lorsqu’il est exposé d’une manière trop intensive au soleil ou aux rayons ultraviolets.
Il est possible de rafraîchir une surface en plastique avec une peinture adéquat plutôt que de la remplacer. Cette méthode permet de lui redonner un nouveau look plus tendance. Cependant, il est obligatoire d’employer une sous couche spécifique. Elle assure une bonne cohésion avant d’appliquer la finition souhaitée.
Peindre un plastique avec un primaire assure un remarquable accrochage. Il diminue le risque d’un manque d’adhérence, d’un écaillage ou d’un décollement par la suite. L’apprêt procure un excellent opacifiant grâce à une formulation très couvrante. Il homogénéise le plastique en une seule couche bien garnissante en teinte blanche ou grise. L’impression reste compatible sans aucun problème avec la grande majorité des peintures décoratives mono ou bi composants.
Cette sous couche contient des pigments naturels de qualité qui résistent remarquablement bien au soleil, à la lumière ou aux ultraviolets. Elle assure une haute durabilité des couleurs tout au long des années sans jaunir, ni jamais blanchir. Elle assure une protection antirouille renforcée. En effet, elle possède une présence massive de pigments actifs dans sa formule. Ils agissent ainsi efficacement en prévention des méfaits de la rouille.
A lire aussi : Peinture métal