Peindre un radiateur en métalPeindre un radiateur en métal avec la peinture métal, demeure une très bonne solution. Il faut toujours commencer par bien fermer les robinets. On peut alors démonter soigneusement le radiateur. Il est ainsi plus facile à nettoyer par la suite. On élimine ensuite toutes les salissures grâce à un aspirateur de bricolage.

Pour peindre plus facilement, on peut démonter l’ensemble des robinets du radiateur. Il ne faut pas oublier de bien préserver les pièces non démontables avec un ruban de masquage adéquat. Il est aussi important d’éliminer les vieilles taches de peinture qui sont toujours présentes au préalable.

Avant de peindre un radiateur en métal, il est indispensable de protéger les surfaces des différentes projections de peinture. On peut utiliser des plastiques, des cartons, des journaux ou des bâches. On démarre toujours l’application par l’arrière du radiateur en métal. Un rouleau patte de lapin reste bien mieux adapté pour réaliser un travail de précision.

On peut aussi utiliser un pinceau coudé pour atteindre les zones qui sont plus difficiles d’accès. Elles sont généralement situées entre les différents éléments du radiateur en métal. On peut continuer avec une brosse plate classique pour recouvrir tous les côtés. On finit la mise en peinture en travaillant le dessous à l’aide d’un pinceau coudé qui reste très bien adapté à cet usage particulier.

A lire aussi : Peinture métal