Peindre un sol en cimentPeindre un sol en ciment avec la peinture sol ciment, reste une très bonne solution. En effet, elle permet de sauvegarder le matériau des sollicitations extérieures. Un sol minéral se dégrade au fur et à mesure lors des agressions répétitives du quotidien. L’abrasion, le frottement, les pneus, la tondeuse ou le vélo finissent par l’user.

Un sol en ciment demeure particulièrement sensible aux produits chimiques. En effet, il doit résister aux huiles, aux graisses, aux essences, aux diluants ou aux solvants. Il peut souffrir de l’usure due aux rangements, aux outils et autres équipements du quotidien. La dalle doit être bien protégée pour ne pas devenir un véritable nid à poussière.

Peindre un sol ciment, permet de rendre la surface plus agréable pour ranger, circuler ou stocker. La peinture est souvent une excellente solution lorsque l’on veut rafraîchir une dalle ou une chape en béton. On doit sélectionner soigneusement le revêtement de sol. Effectivement, il doit s’adapter correctement à ce milieu particulièrement abrasif.

La peinture doit résister aux chocs, aux rayures et aux poinçonnements sans se décoller, ni se détériorer. Elle faut qu’elle soit facilement lessivable avec un nettoyant classique du marché. Une résine de sol doit aussi protéger la chape des traces, des taches, des auréoles et autres salissures. Elle s’emploie généralement dans le domaine de l’industrie, de la carrosserie ou même de la collectivité. Cependant, on l’utilise également chez les particuliers, dans les habitations, les garages, les couloirs ou les buanderies.

A lire aussi : Peinture sol