Peindre une porte en boisPeindre une porte en bois avec la peinture porte intérieur ne pose pas de problèmes particuliers si l’on travaille de manière méthodique. Il n’est pas toujours indispensable de la changer si elle n’est plus au gout du jour. Il est alors possible de la repeindre à moindre coût pour la moderniser.

Peindre une porte en bois suffit pour redonner une nouvelle apparence à une pièce à vivre. On peut ainsi en profiter pour apporter un véritable coup de jeune à la déco. Il est possible de choisir une couleur classique pour accorder le ton du mur avec la porte. On peut aussi sélectionner une teinte plus originale.

Pour peindre une porte en bois, on peut associer des couleurs plus vives à des tons neutres comme le blanc par exemple. En effet, les teintes de la porte du séjour, du couloir ou de l’entrée peuvent être plus éclatantes. On peut aussi préférer une teinte plus claire comme le jaune, le saumon ou le beige pour adoucir l’ambiance de l’ensemble de la pièce.

Une couleur foncée assure à une porte en bois, de liaison, d’entrée ou de placard un look plus moderne. Il est également possible de l’assortir avec la teinte d’un mur. On peut aussi vouloir jouer avec un contraste de teintes par exemple. On peut aussi employer un nuancier de teintes Ral si l’on hésite entre plusieurs couleurs différentes. Il va ainsi permettre de sélectionner facilement la teinte désirée sans se tromper.

A lire aussi : Peinture mur intérieur