Peindre une porte d'entréePeindre une porte d’entrée avec la peinture porte intérieur, ne pose pas de problèmes particuliers si l’on respecte une épaisseur suffisante. En effet, il ne faut pas trop tirer sur la peinture au moment de l’application. Le pistolet, le rouleau, le pinceau ou la brosse doit recouvrir la surface sans excès, ni aucun manque.

Il faut toujours veiller à respecter les rendements préconisés sur l’étiquette du pot de peinture. Il est donc recommandé d’utiliser une quantité suffisante sur une porte d’entrée standard. On conseille généralement d’appliquer une peinture en deux à trois couches minimum. On peut ainsi correctement garnir l’ensemble de la surface.

Avant de peindre une porte d’entrée, il faut savoir que certains coloris sont beaucoup moins couvrants que d’autres. Les jaunes ou les oranges peuvent nécessiter deux ou trois couches pour obtenir le garnissant souhaité. Cependant, on peut se contenter d’une seule passe pour les noirs ou les gris qui sont beaucoup plus opacifiants.

Cette peinture donne à une porte d’entrée un aspect satiné, soyeux et lumineux. Elle permet de rendre une surface en bois particulièrement veloutée après application. Elle assure un entretien facilité grâce à un film lisse qui empêche l’adhérence des taches. Les graisses, les souillures ou autres salissures vont alors avoir beaucoup plus plus de mal à adhérer. Elle reste facilement lessivable à l’eau avec un simple détergent adapté par la suite.

A lire aussi : Peinture mur intérieur