Peindre une salle de bain avec la peinture murale intérieur, ne pose pas de problèmes particuliers. Elle procure une excellente tenue face aux agressions quotidiennes. Elle convient parfaitement bien pour résister dans une pièce humide grâce à une structure micro poreuse étudiée qui laisse bien respirer le support.
Une peinture dans une salle de bains doit être suffisamment résistante à la chaleur. Elle doit posséder une bonne tenue face à l’humidité, les condensations ou les vapeurs d’eau. Il existe une sélection importante de teintes. On peut ainsi les choisir facilement dans le nuancier Ral mis à disposition.
Peindre une salle de bain, est une opération très simple à réaliser. Néanmoins, il faut correctement préparer le support auparavant. La peinture doit évidement s’appliquer sur une surface sèche, propre et saine pour un bon accrochage. Le revêtement doit bien laisser évacuer l’humidité interne pour une meilleure tenue dans la durée.
Une sous couche adaptée doit être employée sur du carrelage. En effet, elle permet de procurer l’adhérence adéquat. Il suffit alors de la recouvrir par la peinture décorative de son choix. Elle doit être facilement lessivable pour un nettoyage facile de la surface si cela est nécessaire. Il faut absolument pouvoir se débarrasser facilement des taches, des souillures ou autres salissures accidentelles.
A lire aussi : Peinture mur intérieur