Souder avec une électrode inoxSouder avec une électrode inox, reste une excellente solution. On soude ainsi facilement des aciers inoxydables, des aciers doux ou des aciers plaqués. Elle assure un très bel aspect du cordon avec un laitier facilement détachable par la suite. Elle diffuse très peu de projections pour une fusion particulièrement douce.

Cette baguette inox se présente sous la forme d’une électrode grise. Elle est constitué d’une âme en inox et un enrobage rutilo basique à base de dioxyde de titane. Cette électrode s’utilise dans le domaine de la réparation pour les soudures dans toutes les positions. Elle s’adapte ainsi très bien sur les inox du type 316L, 308L, 304L, 188 et 1883.

Souder avec une électrode inox, offre une bonne résistance face à la corrosion ou à l’oxydation. Elle assure une remarquable tenue aux températures jusqu’à 350 °C sans poser aucun problème particulier. Cette électrode a une parfaite innocuité vis à vis des aliments. Elle peut ainsi s’employer sans aucun inconvénient dans le domaine alimentaire.

Cette électrode inox rutilo basique s’utilise plus particulièrement dans le domaine professionnel. En effet, on la retrouve surtout dans le milieu de l’industrie, de la métallerie, de la ferronnerie, de la serrurerie ou de la chaudronnerie. Elle convient parfaitement bien pour assembler des pièces dans l’industrie chimique ou l’industrie pétrochimique. Elle permet de souder des cuves, des tuyauteries, des chaudières ou des échangeurs par exemple.

A lire aussi : Peinture métal