L’utilité d’une sous couche avant la peinture mur intérieur, est une question que l’on peut légitimement se poser lorsque l’on va entamer un travail de peinture. L’utilisation d’une impression permet une meilleure opacité de la peinture de finition qui va la recouvrir par la suite.
Appliquer une sous couche isolante, permet de réaliser une véritable barrière intermédiaire entre l’ancien support et sa finition définitive. Elle évite au système de peinture composé de la sous couche et de la finition de se décoller par la suite. Elle apporte une meilleure cohésion entre la peinture et son support.
L’utilité d’une sous couche avant peinture n’est plus à démontrer. En effet, elle permet de réaliser un travail de bien meilleur qualité sur une surface absorbante. La peinture de finition a ainsi un rendement fortement optimisé. Il est ainsi même possible de réaliser des économies substantielles car le primaire est beaucoup moins cher que la finition.
Pourtant, une impression n’est pas toujours nécessaire sur un support déjà peint, sain et en bon état. On peut également appliquer directement la peinture murale sans employer de primaire auparavant. Cependant en contrepartie, il faut veiller à bien diluer la première couche de 10 à 15 %. Cette dilution garantit une bonne accroche sur le support si l’on utilise pas d’impression au préalable.
A lire aussi : Peinture mur intérieur